e-tourisme
Bientôt des visites virtuelles interactives sur Cevennes-tourisme.fr !

D’ici cet été, une quinzaine de photos à 360° seront disponibles sur www.cevennes-tourisme.fr. Une innovation de plus pour la vitrine touristique des Cévennes qui, à coup sûr, déclenchera de nouveaux actes d’achats ou de réservation en ligne.

« Il s’agit de permettre aux internautes de découvrir, un peu comme une « mise en bouche », certains sites comme la Bambouseraie, le Musée du désert ou le Musée des Vallées Cévenoles ou quelques points de vue magnifiques des Cévennes » indique Lucien Affortit, Vice Président délégué au tourisme. « Une fois rassurés sur les richesses extraordinaires à vivre dans notre belle région, certains se décideront encore plus facilement et réserveront pour un séjour ».

Pour effectuer cette mission, le Pays Cévennes s’est tourné vers un prestataire local de renommée internationale en tant que photographe exclusif des grottes Chauvet et Lascaux. « Je travaille notamment sur la photo sphérique, qui permet des visites virtuelles vraiment interactives, facilement téléchargeables et d’une qualité photographique supérieure à la vidéo » explique ainsi Lionel Guichard. « Et comme j’adore les Cévennes et qu’on me permet d’avoir une vraie démarche artistique et inventive au cas par cas, c’est un vrai plaisir de travailler sur ce projet d’intérêt collectif ».

Et pour étendre le plus possible ce dispositif, les prestataires de tourisme qui souhaitent également prendre ce virage de la modernité pourront profiter d’un tarif collectif négocié et de l’engagement du Pays de prendre à sa charge la mise en ligne de leur photo sur le site cevennes-tourisme.fr. Une initiative qui une fois de plus témoigne de l’intérêt de la mutualisation des moyens pour être plus efficace dans la mise en valeur de nos Cévennes.

Renseignements : Alès Myriapolis 04 66 55 84 84
Contact : Lionel Guichard – 04 84 25 15 40 –
www.studioguichard.com

Galerie photo(s)


Révisions de cet article : Mise à jour des données le lundi 20 février 2012