Tourisme
Taxe de séjour, un engagement de chacun pour la promotion de tous !

Les élus du Pays Cévennes, après avis de la commission tourisme, ont voté début juillet le passage au forfait pour la taxe de séjour sur les meublés de tourisme.

Cette décision qui prendra effet pour la saison 2013 a pour objectif de lutter efficacement contre certains abus décelés par le service collecteur. « Nous avons reçu des chèques de 1,60 euros pour des gîtes ouverts toute l’année », explique Edmond Fadène, régisseur de la taxe. « Certains hébergeurs n’ont pas joué le jeu sachant que nous ne pouvions pas tous les contrôler ».

A partir de 2013 c’est donc une version modérée de la taxe de séjour au forfait qui s’appliquera aux meublés de tourisme, les campings et hôtels conservant la formule au réel. Modérée car appliquée sur une période de perception allant du 18 juin au 15 septembre et bénéficiant d’un abattement facultatif de 10% en sus des abattements obligatoires.

Pour les hébergeurs de meublés de tourisme ayant joué le jeu de la probité, pas de mauvaise surprise donc ; bien au contraire l’addition devrait être moins salée…

Pour les autres, attention, au forfait, les fraudeurs sont punis via à une contravention de 5e classe d’un montant unique de 1 500 €.

Document(s) à télécharger

Document d’information pour les Hôtels, Campings/Aires naturelles, Villages de vacances et Résidences de tourisme. : Téléchargez le fichier   -   Ecoutez le pdf
Document d’information pour les Meublés de tourisme. : Téléchargez le fichier   -   Ecoutez le pdf

Galerie photo(s)


Révisions de cet article : Mise à jour des données le mercredi 19 décembre 2012