Les changements de la taxe de séjour votés par le Pays Cévennes en juin 2013

Afin de soutenir les propriétaires de meublés de tourisme touchés par les aléas climatiques du début de saison et par l’impact de la crise économique, les élus du Pays Cévennes ont décidé de revoir à la baisse la période de perception de la taxe de séjour au forfait. Celle ci sera donc dès 2013 calculée sur une période de 70 jours au lieu des 90 initialement prévus (soit 44 jours de taxation après abattements).

Les élus du Pays ont également voté les modalités de perception de la taxe de séjour 2014, à savoir, le maintien du forfait pour les meublés de tourisme et du réel pour les hôtels et hébergements de plein air. A ces mesures s’ajoutent également un dispositif de subvention pour les meublés engagés dans un processus de classement et une exonération supplémentaire pour les meublés classés « tourisme et handicap » (dont le handicap moteur).

L’ensemble des informations concernant ces nouvelles mesures est disponible dans la rubrique « tourisme » du site et le service taxe de séjour reste à la disposition de chacun pour d’éventuels besoins de renseignements supplémentaires.


Révisions de cet article : Mise à jour des données le mardi 16 juillet 2013